Besoin d'aide ? Appelez nous à la pépinière au 03.44.81.17.75
suivez nous sur

Le cyprès doré (castlewellan gold)

cyprès dorécyprès de leyland castwellan gold

De son véritable nom, cupressocyparis castlewellan gold, le cyprès doré ressemble beaucoup au cyprès hybride 2001. Il se démarque par la couleur de son feuillage changeant.

Le cupressocyparis leylandii 'Gold' change de couleur avec les saisons. Nimbé d'or au printemps, son feuillage devient passe ensuite au vert puis vert bronze avant l'hiver.
Une haie essentiellement de cyprès doré sera lumineuse au printemps. Pour éviter une haie monochrome, on l'associe avec le leyland normal et le leyland 2001. Cette haie ainsi constituée évitera la monotonie de couleur.
Dans l'art topiaire, on utilise cet arbre en le formant en boule, spirale, arbre à nuage, etc...
Il possède les caractéristiques du cyprès de haie : résistant aux climats, à la pollution et une croissance rapide. Même les embruns sont supportés par ce conifère. Selon le sol et son exposition au soleil, la pousse annuelle est comprise entre 40 et 80 cm. Très rapidement on obtient une haie brise-vue.
C'est aussi un arbre essentiel pour les balcons et terrasses de par sa rusticité. En bac ou en pot, taillé ou libre, si l'humidité du terreau est constante avec un apport de nutriments, il gardera sa fonction de verdure pendant quelques années sur les terrasses.
Avec une forme plutôt érigé et compact, il est le "cousin" du thuya et du cyprès 2001.
On peut le planter presque partout car son exigence vis à vis de la qualité du sol est relative. Il est bien évident qu'il se développera plus vite dans un sol riche que dans un sol calcaire ainsi qu'une exposition plein soleil que l'ombre ...
L'apport d'engrais de fond ou de terreau lors de la plantation de cyprès castlewellan gold n'est pas un besoin vital. C'est juste une garantie de reprise et pour pouvoir obtenir un bon enracinement de l'arbre.
Dans les propriétés possédant une surface importante, le cyprès doré est un arbre en isolé qui fait son effet.

Choix des cyprès doré

Publicité