Besoin d'aide ? Appelez nous à la pépinière au 03.44.81.17.75
suivez nous sur

Le cyprès de leyland

feuille de cyprès de leylandcyprès de leyland en pépinière

C'est un des conifères les plus répandus dans les réalisations de haies persistantes. Toujours vert, quelque soit la saison, le cyprès de Leyland (le Cupressocyparis X leylandii en dénomination botanique) est issu d'une hybridation naturelle entre le faux-cyprès de Nootka et le Cyprès de Lambert.

Avec différents croisements, le cyprès de leyland a permit d'obtenir deux hybrides utilisés aussi dans les haies ou en isolé: le Cupressocyparis leylandii pyramidalis ou cyprès pyramide (développé pour son port), le Cupressocyparis leylandii 2001 ou cyprès 2001 (avec un port proche et une densité de feuillage proche du thuya atrovirens), le Cupressocyparis leylandii 'Castlewellan Gold' ou cyprès doré (couleur plus décorative).
Avec une forme naturelle en pyramide élargie, les branches légères et souples du cyprès de leyland changent de couleur avec l'âge. Ils passent de vert à brun rougeâtre. Le feuillage du Cupressocyparis leylandii sont des petites écailles rondes accolées aux rameaux. Le cyprès de leyland possède une floraison très discrète. Le fruit obtenu est un petit cône brun. Le cyprès 2001 ne peut pas fructifier du fait de son hybridation.
Le Cupressocyparis leylandii pousse à l'état naturel en Amérique centrale et sur une partie de la côte de l'Alaska. De par cette origine, ce conifère possède est très résistant au froid. Supportant l'air iodé, le cyprès de leyland ne dépèrit pas face à la pollution urbaine.
On l'utilise très fréquemment dans les haies. Le Cyprès de Leyland forme une haie persistante (verdure assurée quelque soit la saison) et très opaque. Cette opacité protège des regards indiscrets, atténue le bruit et le vent. Ce cyprès est utilisé dans toutes la france, aussi bien sous climat océanique que continental.
Un des avantages de ce cyprès est sa rapide croissance. Selon l'arbre acheté (du godet minuscule à un arbre de plus de 2m), on obtient la haie brise-vue la plus rapide par rapport aux autres arbustes.
La plantation d'un arbre est souvent conditionnée par le climat et la qualité du sol. Soit il ne supporte pas la chaleur ou le froid, soit le sol ne lui apporte pas les éléments essentiels à son développement. le Cupressocyparis leylandii suuporte beaucoup de climat et pour la qualité de sol, il est de bonne composition. On peut le planter un peu n'importe où (même en terrain calcaire). Le cyprès est considéré comme très rustique et sans exigeance particulière. L'entretien du cyprès de leyland consiste dans sa taille. Selon le choix de haie (haie basse, haie moyenne, haie haute, haie libre, etc) et par sa croissance rapide, les tailles sont répétées pendant l'année.
Les Cupressocyparis leylandii en vente à la pépinière sont cultivés en pleine terre et donc vendus en motte. Différentes tailles et hauteurs de cyprès sont proposés en automne, hiver et au printemps pour créer des haies.

Achetez nos cyprès

Publicité



Quelques cyprès en vente ...

cyprès de leyland en vente
tous les leylands sont là ...
Nous présentons tous nos arbres en photo avec leur prix sur cette page ...
Leyland
cyprès de leyland doré en vente
Le leyland doré.
Vente du leyland doré ou castlewellan gold pour une haie plus colorée
Leyland Doré
Cyprès de leyland 2001 en vente
Le cyprès 2001, un bel hybride
Entre le thuya et le leyland, cet hybride permet d'obtenir des haies moins larges et plus vite ...
leyland 2001

Notre lieu de vente

Pépinière en cyprès
Notre point de vente
Au coeur de la picardie à Berneuil en Bray, nous vendons tous les cyprès ainsi que d'autres conifères et arbres.
Pépinière en conifère
DES CYPRES, DES SAPINS, EPICEAS, etc
Grand choix de conifères à la pépinière à des prix producteurs.
Arbre d'ornement à la pépinière
ARBRE D'ORNEMENT ET FRUITIER
Grand choix d'arbre fruitier et d'arbre d'ornement à la pépinière.