Besoin d'aide ? Appelez nous à la pépinière au 03.44.81.17.75
suivez nous sur

Le cyprès hybride 2001

cyprès 2001 en pépinièrecyprès 2001 en haie taillée

Les haies de thuya et de cyprès de leyland sont les plus abondantes. Mais en raison de la faiblesse du thuya vis à vis d'un insecte, on remplace généralement le thuya par le cyprès 2001.

Le Cupressocyparis leylandii 2001 est utilisé essentiellement dans la haie persistante. Avec son feuillage vert toute l'année, le cyprès de Leyland 2001 est une hybridation voulûe par l'homme entre des cupressus et des chamaecyparis.
Le Cupressocyparis leylandii 2001 ou cyprès 2001 devait se rapprocher de la forme du thuya en gardant les caractéristiques du leyland : un port beaucoup plus conique et un feuillage dense (comme le thuya) et une croissance rapide et une résistance aux attaques (comme le leyland).
Avec une forme droite et conique, le cyprès 2001 n'a pas besoin de tuteur lors de sa plantation. Un avantage si on plante des petit cyprès.
Son feuillage plus dense et plus compact que le leyland commun, ce conifère peut réaliser une haie cachant des regards et abritant du vent. On le retrouve dans les lotissements de pavillons pour les haies taillées. Rapidement après une plantation en automne ou au printemps, le cyprès 2001 empêche le vis-à-vis créant une haie compacte et épaisse protégeant des intrus et du vent. Cette haie est un apport de verdure lors de l'hiver.
Sa croissance est rapide en comparaison avec le thuya. Mais cette souche de leyland est moins poussant que le Cupressocyparis X leylandii. Il va croître très vite de par son hybridation , mais il ira beaucoup moins en hauteur que le leyland commun. On considère qu'une hauteur à l'age adulte de 10 mètres est une moyenne alors que le leyland commun peut atteindre les 25 mètres ... Cette caractèristiques est très utilisée dans les haies libres d'allèes urbaines.
Sa résistance à la pollution est aussi apprèciée en ville.
Il développe une belle densité de branches souples verticales.
Face au vent, il plie abondamment, l'accompagnant pour éviter la rupture.
D'une couleur grisée, son tronc est lisse lors de ses premières années et l'évolution aidant, des fissures apparaissent.
La distance de plantation entre chaque cyprès 2001 pour une haie est comprise entre 0,80 m et 1,20 m.
La taille de cet arbre est généralement à l'automne. Mais de par son hybridation, cet arbre de haie nécessite peu de taille et d'entretien.
On peut réaliser des topiaires ou le mettre en bac avec un apport d'engrais et d'eau pour un écran de verdure.
La plantation de ce conifère est peu contraignante. Il supporte tous types de sol et sa résistance au rigueur de l'hiver (- 25°C) et à la sécheresse est une alliée à sa longévité. Nous conseillons, lors de la plantation, un apport de terreau en mélangeant la terre de surface.
L'exposition au soleil du cyprès 2001 est directe.

Choix des cyprès 2001

Publicité